Votre artisan électricien Cyril Serrano intervient dans tout le gard pour vos travaux de rénovation électrique

Mise en conformité

La mise en conformité consiste à rendre un logement conforme en totalité à la NFC15-100 actuellement en vigueur comme pour un logement neuf.

C’est en général difficilement réalisable, sauf à faire une rénovation totale (dépose complète de l’ancienne installation et installation refaite totalement à neuf).

Des questions? Contacter Mr.SERRANO Cyril au 06 77 76 42 81 .
Electricien Uzès, Electricien St Quentin la poterie.

Mise en sécurité

La mise en sécurité, comme son nom l’indique est destinée à sécuriser une ancienne ou une très ancienne installation électrique.

L’habitat existant est soumis, si elles existent, aux réglementation en vigueur lors de sa construction. Sa mise en conformité aux règlements de construction actuels est difficilement envisageable, compte tenu des incidences techniques et financières. Dans ce contexte, la circulaire du 13 décembre 1982 formule un ensemble de recommandations, pour la prise en compte de la sécurité lors de travaux réhabilitation ou d’amélioration de l’habitat existant.

Une mise en sécurité d’une installation électrique comporte 6 exigences minimales décrites par Promotelec dans le guide « Installations électriques des logements existants ».

A noter que ce sont à peu prés ces 6 points qui sont repris dans le diagnostic obligatoire de l’installation électrique en cas de vente d’un logement de plus de 15 ans.

Rénovation Partielle

Dans le cas où l’on rajoute des circuits lors d’une rénovation (cuisine, salle d’eau…) ceux-ci doivent être traités comme des circuits nouveaux, et être réalisés entièrement conforme à la NFC15-100 et ce depuis le disjoncteur ERDF.

Mr. SERRANO Electricien sur Uzès et St Quentin la poterie.

Pourquoi rénover ?

Nos besoins quotidiens motivent l’achat d’appareils électroménagers de plus en plus performants. Le fonctionnement d’une machine à laver, réfrigérateur ou climatisation demande une source d’énergie efficiente.

Toute installation électrique antérieure à 1991 ne peut assurer une bonne redistribution du courant à l’ensemble de vos équipements domestiques.

La remise en conformité de votre habitation garantit également la sécurité de vos proches et de vos biens. Pour un maximum de confort, faites appel à un électricien sur Uzès reconnu pour son professionnalisme!

A noter que ce sont à peu prés ces 6 points qui sont repris dans le diagnostic obligatoire de l’installation électrique en cas de vente d’un logement de plus de 15 ans.